Amazon commence à vendre son propre café de marque, ses aliments pour bébés – Acheter sur Amazon -47%

Une des deux nouvelles saveurs de la nouvelle nourriture pour bébé d'Amazon.

Amazone

Amazon vend maintenant ses propres aliments pour bébés.

Le géant de l'e-commerce a discrètement lancé sur son site Internet ses tout premiers aliments sous marque de distributeur, vendant désormais du café Happy Belly et des aliments pour bébés Mama Bear. Un porte-parole de la société a confirmé que les deux produits sont fabriqués par Amazon et mis en vente ces derniers jours. Les produits sont uniquement disponibles pour les membres Amazon Prime aux États-Unis.

Les nouveaux produits, dont la rumeur circule, placent Amazon dans une nouvelle catégorie pour ses produits faits maison. Le détaillant de Seattle vend déjà ses propres comprimés Fire; Batteries, parapluies et cordons téléphoniques AmazonBasics; et lingettes pour bébés Amazon Elements. La poussée dans l'alimentation pourrait ouvrir Amazon à un nouveau marché majeur.

Les ventes de marques de magasins ont atteint 118,4 milliards de dollars aux États-Unis en 2015, un record historique et une augmentation d'environ 2,2 milliards de dollars par rapport à l'année précédente, selon la Private Label Manufacturers Association.

Le porte-parole a refusé de dire si d'autres produits sous étiquette privée arriveraient bientôt sur le site.

Plusieurs grands détaillants se sont également tournés vers les produits de marques de distributeur au cours des années, Costco, Walmart et Target vendant tous leurs propres marques. Les portefeuilles de marques de distributeur ont généralement des marges bénéficiaires supérieures à celles des produits de marque, car les entreprises économisent sur la publicité et le développement de la marque.

L'objectif pour Amazon avec les deux nouveaux produits semble glisser dans le haut de gamme du marché, similaire à la marque de marque privée de Whole Foods 365. Les aliments pour bébés Mama Bear sont biologiques et le café Happy Belly est un commerce en petites quantités, biologique et équitable.

L’incursion d’Amazon dans les produits consommables sous étiquette privée a toutefois entraîné son lot de problèmes. Après que la société ait publié ses couches Amazon Elements à la fin de 2014, elle a fini par retirer le produit de son magasin quelques semaines plus tard, en raison de la "rétroaction" peu enthousiaste des consommateurs. Les couches n'ont pas été relancées.

Les notes concernant le nouveau café et les nouveaux aliments pour bébés sont toutefois positives.

Noter cet article