Top 10 des poupées Baby Alive de 2019 – Acheter sur Amazon -60%

La poupée comme instrument d'entraînement

Les poupées sont disponibles dans les variétés caucasienne, afro-américaine et hispanique.

Les poupées Baby Alive sont des reproductions réalistes de bébés capables de faire la plupart des choses que font les vrais bébés. Ils peuvent manger, boire, pleurer et même se mouiller. Les poupées sont disponibles dans les variétés caucasienne, afro-américaine et hispanique.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les garçons et les filles peuvent bénéficier de jouer avec des poupées. Les enfants deviennent très attachés à leur poupée Baby Alive et feront tout pour la garder heureuse. Étant donné que les jeunes enfants peuvent être enclins à l'agressivité envers les objets, la compassion qu'ils apprennent à éprouver pour leurs poupées est très utile. Ils apprennent à travers leur jouet que s’ils ne le traitent pas avec soin, il pleure ou est en quelque sorte le signe de la détresse. Les enfants transmettent une partie de la compréhension empathique qu’ils apprennent de leur poupée à la vie réelle. En tant que tel, c’est une manière idéale d’habituer un jeune enfant à l’idée d’un frère ou d’une sœur.

Les poupées Baby Alive peuvent également aider les mères pour la première fois à se préparer à la maternité. Pratiquer la parentalité sur des objets n'est pas une nouvelle technique – son efficacité a été prouvée pendant des décennies – mais la poupée Baby Alive apporte plus de réalisme au processus. Les poupées Baby Alive peuvent apprendre aux mères à connaître la fréquence à laquelle les bébés doivent être nourris, la durée de la sieste pour que le bébé se sente reposé et d'autres aspects importants de la maternité. La poupée agit comme un moyen efficace appareil d'entraînement, et est la chose la plus proche qu'une nouvelle mère peut expérimenter pour avoir un vrai bébé.

L'histoire de la poupée Baby Alive

La première poupée Baby Alive est arrivée sur le marché en 1973, lorsque Kenner Products a lancé une poupée pouvant se manger, boire et se mouiller. Le premier modèle était plus simple sur le plan esthétique que les modèles actuels, mais les concepteurs ont suivi la tendance croissante consistant à rendre les poupées plus réalistes. Tous les modèles au fil des ans ont présenté une bouche mécanique cela peut être des paquets de nourriture nourris à la cuillère mélangés avec de l'eau. Dans les années 1970, chaque boîte contenait la poupée, un biberon, des couches, le sachet de nourriture et une cuillère à manger. Les poupées mâchouillaient et avalaient leur nourriture et finissaient par la transformer en déchet qui finissait dans leurs couches. Parfois, les poupées vomissaient.

La poupée a été un succès immédiat et au milieu des années 1970, elle était très demandée. En 1992, Kenner a sorti une poupée qui allait aux toilettes dans un pot plutôt que dans une couche, pouvait avaler sans utiliser de levier et parler. La poupée disait des choses comme: «Je dois faire un pot» et «Tout est fait maintenant». Les consommateurs se sont plaints du fait que le bébé avait une voix étrangement adulte et que le modèle de 1992 ne se vendait pas aussi bien que l'original. Le prochain modèle est sorti en 1995 et est venu avec des casse-croûte et des jus. Il y avait deux versions de la poupée de 1995 – Baby Alive et Baby All Gone. Baby Alive s'est souillé, mais Baby All Gone n'a pas réellement consommé de nourriture – il n'a fait que simuler l'action. Au fil des années, Kenner a apporté des modifications aux aliments et aux boissons pour bébés, notamment en conditionnant le jus dans des bouteilles plutôt que dans des boîtes en carton pour réduire le gaspillage et en proposant des biscuits que les enfants pourraient réellement cuisiner.

En 2006, après la fusion de Kenner avec Hasbro, ce dernier a repris la fabrication de poupées Baby Alive et a produit plus d'une douzaine de modèles avec des accessoires spéciaux conçus pour l'enseignement. compétences différentes.

Comment choisir parmi tant de modèles

Parmi les poupées Baby Alive, vous remarquerez qu'il existe deux catégories principales: les tout-petits et les nouveau-nés. Chacune de ces catégories de modèles a ses avantages, et choisir entre elles mettra l'accent sur la variable la plus importante dans votre décision globale, à savoir: l'âge du destinataire prévu. Plus l'enfant en question est jeune et petit, plus les modèles pour nouveau-nés plus petits seront appropriés. Les enfants plus âgés ont tout intérêt à gagner plus – et ont une plus grande facilité de manipulation – les plus grands modèles pour tout-petits.

Il convient toutefois de noter que les couches-culottes fournies ne sont pas réutilisables et qu’une fois que les poupées les ont souillées, elles doivent être remplacées.

Les modèles pour nouveau-nés sont idéaux s'ils sont destinés à un enfant que vous souhaitez apprendre à s'occuper, ou du moins, à soigner un nouveau frère ou une soeur. Si vous êtes particulièrement intelligent, vous trouverez peut-être un moyen de motiver vos enfants plus âgés à changer les couches de leur petit frère ou de leur soeur, ce qui vous soulagera d'une tâche fastidieuse. le inconvénient majeur Selon les poupées nouveau-nés de Baby Alive, comme les nouveau-nés eux-mêmes, ils sont capables de moins de prouesses et sont moins diversifiés quant à leur personnalité que leurs homologues plus développés.

Les modèles pour tout-petits, en revanche, se déclinent dans une vaste gamme de styles, allant des enfants simples aux goûts simples aux types d'enfants qui ont constamment une tonne de jouets et de friandises à portée de main. Par coïncidence, les poupées conçues pour interagir avec plus de choses ont tendance à être un peu plus chères, de la même manière qu'un enfant nécessiteux et plus exigeant va coûter un peu plus cher à ses parents.

Certaines de ces poupées en bas âge ont également pour objectif d'enseigner aux enfants comment se comporter, dans la vie, en les préparant également à faire face à des situations concrètes, comme commencer à aller à l'école ou se rendre chez le médecin pour la première fois. Avec l'expérience de leurs poupées fraîche dans leur esprit, les jeunes enfants auront peut-être plus de facilité à s'adapter aux changements et aux expériences de leur propre vie qui pourraient autrement s'avérer stressants pour le parent et l'enfant.

Heureusement, la gamme de prix pour ces poupées est assez mince, vous n'avez donc pas à choisir entre des options de modèle terriblement classistes. Il convient toutefois de noter que les couches-culottes fournies ne sont pas réutilisables et qu’une fois que les poupées les ont souillées, elles doivent être remplacées. Les couches du monde réel pour les vrais bébés vivants coûtent vite cher, et les couches pour les poupées Baby Alive ne sont pas différentes.

Retour haut de page